Lorsque l’on écrit que Carlo Barbuto est un adepte de la french touch, c’est que le promoteur italien aime l’école française qui plus est en muaythai. Après Charles François (voir notre article Charles François au Thai Boxe Mania ) c’est Raphael Llodra qui apparaît sur la carte.
Et bien entendu, ce ne sera pas pour un simple fight ; ça n’existe pas dans l’esprit de « Manimal » qui aime les challenges sportifs. Il affrontera donc Sudsakorn et ses 310 combats rien que ça. Depuis 2012, il a effectué 26 combats et en rapporté 25. Donc à ceux qui pensent que l’âge du thaïlandais, la réponse s’est faite sur le ring. Raphael va donc essayer d’infliger une défaite à la légende du Siam. Ce ne sera pas simple d’autant que les français réussissent plutôt bien à Sudsakorn qui ne s’est incliné qu’une fois face à un nakmuay hexagonal.
Mais Llodra en a sous le pied comme on dit ! C’est un boxeur qui, comme chacun sait, s’appuie sur une condition physique exceptionnelle qui lui permet d’imprimer des rythmes très élevés à ses fights. C’est sans aucun doute sa plus grande force sans oublier cette volonté inébranlable d’aller de l’avant. En règle général, les boxeurs thaïlandais n’aiment qu’on « leur rentre dedans » dès le premier coup de gong. De part leur culture, ils aiment construire et prendre leur temps. C’est sans aucun doute une piste a étudié même côté tactique, il sera parfaitement conseillé par les frères Mahmoudi, Nordine et Amar qui connaissent bien le muaythai. C’est un beau challenge pour Raphael Llodra qui ne sera pas en Italie par hasard qui plus est dans un des plus grands shows de ce pays.
Récapitulatif
Superfight . Boxe thaïlandaise . -70kg
Raphel Llodra (France) vs Sudsakorn (Thaïlande)
Superfight . Boxe thaïlandaise . -70kg
Charles François (France) vs Sergei Kouliaba (Ukraine)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=2796&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)