Photo fournie par le Bonneuil Muaythai
Il est un jeune boxeur dont on entend parler de plus en plus. A 18 ans, Elias Mahmoudi fait honneur à son nom rendu célèbre par le Mahmoudi Gym, un club qui a vu passer en son sein des boxeurs chevronnés. Ce club fondé par Nordine et Amar Mahmoudi impose l’excellence pour ses sociétaires. Le plus en vue actuellement n’est autre que Raphaël Llodra que l’on ne présente plus.
Clairement, la relève pousse avec Elias vainqueur au dernier Best Of Siam ; il n’en fini plus de gagner et d’enchaîner les combats à vitesse grand V. Il sait déjà qu’il a deux pays à cocher sur son planning : l’Italie et le Japon. Si pour le premier, il évoluera dans les règles de la boxe thaïlandaise, sa discipline de prédilection, il va devoir s’habituer à celles du K-1 en ce qui concerne son second périple.
Ce sera clairement le début d’une nouvelle aventure pour le jeune français qui tentera de s’imposer là où de nombreux tricolores ont échoué toutes organisations japonaises confondues. Son challenge est de taille car dans les petites catégories de poids où il évolue, les boxeurs japonais sont rois !
Le jeune prodige car c’est un prodige a le culot de son âge et cette ferveur que l’on voit souvent chez les combattants en début de carrière. Il a déjà une belle expérience des combats internationaux et sera pas dépaysé par le fait de combattre loin de l’hexagone.
Il n’est pas là par hasard, et forcément, il sera attendu comme lorsque la nouvelle génération offre un de ses ambassadeurs à l’élite pour démontrer le talent qui est le sien. 2016 sera une année chargée pour Elias qui aura à coeur de prouver qu’il n’a pas usurpé sa place dans les grands shows de ce Monde.
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=2790&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)