Ce sera le combat de ce début d’année 2016 qui se profile à grands pas (bien vu Alan) ! Le bouillant, le volcanique Alexy Wallace affrontera le champion japonais Koya Urabe, champion du Monde ISKA, vainqueur du K-1 World Grand Prix in Japan.
Où ? Au Japon ! Quand ? En février ! Et forcément les japonais vont fondre sous le style percutant du français car il est grand, il est beau et il est fort. Plus sérieusement, s’il y a bien un boxeur dont la boxe peut convenir au Japon, c’est bien Alexy Wallace. Au pays du soleil levant, on aime les guerriers, les samouraïs des temps modernes, Wallace est de ceux-là.
Il rend quelques centimètres à Koya Urabe mais finalement, à ce niveau, tout se joue ailleurs. Mental, condition physique et vista sont les paramètres cruciaux pour une bonne performance. En janvier 2015, Javier Hernandez avait conquis le Japon en livrant de véritables « guerres de tranchées » même si nous détestons ce mot ; la guerre n’a rien de bon. Alexi est du même acabit ! Il ne lâche jamais et il a en plus le sens du spectacle.
Ce match sera une opposition de style en règle ; et si le japonais aura l’assurance d’un boxeur boxant devant son public, il devra tout de même se méfier du punch dévastateur du français qui a déjà prouvé que sur un coup, il peut facilement éteindre la lumière. Tout est résumé ici : Wallace offre le lot d’incertitudes que cherche le public d’où qu’il soit.
Bien entendu, nous ne sommes pas en train d ‘écrire qu’Alexy Wallace va mettre sur orbite Koya Urabe d’un coup de baguette magique. Non, la loi du ring nous en empêche. Mais clairement, il est un client potentiel et sérieux pou pouvoir s’imposer !
Récapitulatif
Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -60kg
Alexy Wallace (France) vs Koya Urabe (Japon)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=2698&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)