Pour ce qui devrait être son dernier combat de l’année 2015, Brice guidon se produira chez lui à Tours, devant son public dans le cadre du show Les Princes Du Ring.
C’est lors du week end qui vient que Brice croisera le fer avec le très solide Lucas Panto, boxeur italien au style atypique qui pose bien des problèmes à ses adversaires. Avec un style très brouillon, l’italien n’est un adversaire des plus simples à gérer.
Qu’a cela ne tienne, Guidon est un boxeur expérimenté et même s’il a connu une année difficile où il a subi plusieurs revers avant la limite, l’homme a des ressources qui pourraient le pousser à rebondir.
Indéniablement, la prise de plaisir est là et il reste plus que jamais passionné par son sport. Mais le ring reste le ring, impitoyable, implacable. Entre les cordes les choses peuvent parfois évoluer.
Lorsque l’on analyse un peu le contexte, il est aisé de comprendre que finalement, toutes les conditions sont réunies pour le français ait un déclic. Il sera devant les siens, c’est sans aucun doute la donnée la plus importante de l’équation. Et chacun sait que devant son public, un boxeur n’est jamais le même.
Nous connaissons bien Brice Guidon qui avait connu une période un peu compliquée il y a quelques années et il avait rebondi formidablement en signant 5 succès de rang dont un face à Rico Verhoeven. A 30 ans, il a encore de belles années et finalement ce 12 décembre est l’occasion rêvée de remettre les compteurs à zéro et repartir du bon pied. Il n’a pas battu Rico Verhoeven, Mourad Bouzidi ou encore Hesdy Gerges, il est tout de même bon de le rappeler.
Récapitulatif
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Brice Guidon (France) vs Lucas Panto (Italie)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=2666&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)