Fort de sa victoire au Victory World Series il y a quelques jours déjà, Mohamed Galaoui est parti en Thaïlande passer les fêtes de fin d’année ! Vous y croyez ?
Bien sur que non ; ce serait bien mal connaître « momo » qui est bien au pays du Siam pour y disputer bien évidemment des combats dans les règles de la boxe thaïlandaise. Le premier en date : dimanche 13 décembre, il affrontera le thaïlandais Satdam, 3 fois champion WBC. Une belle entrée en matière donc pour « Momotek » qui a déjà démontré qu’il est très à l’aise dans les shows thaïlandais ; il connaît bien les us et coutumes, les revers controversés mais aussi et surtout, les joies de la victoire. En collaborant avec Wilfried Montagne, il est entre de bonnes mains comme le veut l’adage populaire.
Mohamed analyse de manière très clairvoyante ce périple en Thaïlande et la difficulté à relever plusieurs challenges dans un délai très court : « J’ai plusieurs fights à venir ;
deux qui sont confirmés et peut être un troisième par la suite. Le premier est le plus dangereux pour moi car il ne faut pas que je me blesse car le 27 ou le 29 j’ai une grosse échéance dans une très grande organisation. Je ne peux rien dire actuellement car c’est en négociation.
Pour cela je vais voir Wilfried Montagne car je me prépare chez lui et c’est lui qui gère mes fight ici.
Je vaix boxer intelligemment le 13 décembre car il faut que je gagne sans me blesser pour pouvoir honorer mon échéance du 27 ou du 29, la date n’est pas encore fixée. En ce qui concerne mon premier combat et mon premier adversaire, j’espère juste qu’il ne viendra pas avec un chapeau de cowboy et un kit Kat (il éclate de rire) ».
Récapitulatif
Superfight . 5×3 mn . Muaythai
Mohamed Galaoui (France) vs Satdam (ThaÏlande)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=2649&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)