Crédit photo : Facebook Cédrick Peynaud
Quand Cédrick Peynaud entreprend quelque chose, il ne le fait pas à moitié. Inspiré malgré lui par plusieurs défaites controversées hors de France, le sociétaire du Club Cent 20 n’a pas laisser de place au doute hier soir au Luxembourg.
En effet, engagé dans combat titre du Luxembourg en jeu chez les -66,500kg, le français s’est imposé en 3 rounds aux dépends de Benoit Hell. Il a joint ses paroles aux actes comme on dit, attestant au passage de sa volonté de faire un vrai parcours dans les règles du noble art. Nous avons joint Cédrick qui est revenu pour nous sur cette belle performance : « Je suis satisfait, ce titre était important pour moi et marque le début d’une nouvelle aventure, cela va m’ouvrir des portes et tant mieux car je ne compte pas m’arrêter là. Le chemin est différent pour chacun, le but est d’avancer et c’est ce que je m’efforce de faire. »
Beaucoup de détermination et de volonté dans les propos de Cédrick qui peut s’inspirer d’illustres boxeurs qui sont parvenus à se hisser sur le toit du Monde en matière de boxe. S’il fallait un nom, ce serait celui de Kalid Rahilou qui avait le tour de force d’être champion du Monde de full contact puis de boxe face à l’immense Frankie Randall.
Peynaud peut s’appuyer sur cet exemple parfait pour poursuivre comme il faut son parcours dans les règles de la boxe.
En attendant, c’est sur le ring de la Full Night qu’il a rendez-vous le 12 décembre prochain à Agde. C’est dans les règles du full contact qu’il disputera un tournoi à 4 chez les -67kg où sont également engagés Richard Comez (Perpignan), William Saidi (Agen), Samir Mohamed (Nîmes).
Récapitulatif
Championnat du Luxembourg . Boxe . 8×3 mn . -66,500kg
Cédrick Peynaud vs Benoît Hell
Vainqueur : Cédrick Peynaud par TKO3
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=1601&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)