Si l’on regarde les choses avec ce petit chauvin qui est le notre, on peut regretter que rien n’est épargné à Karim Ghajji. Tous les combats qu’il a disputé au Glory sont autant d’affrontements épiques qui ont marqué la carrière du Meldois.
Hier soir, ce fût encore le cas face à Yoan Kongolo contre lequel il a dû batailler ferme pour s’imposer à la majorité. Et ce fût encore le cas en finale face au redoutable Murthel Groenhart ; le hollandais avait bénéficié d’une demi finale plus clémente face à Nicola Gallo (battu par Kongolo à la Fight Night Saint Tropez) et c’est bien plus frais qu’il s’est présenté face au français. Karim s’incline aux points et aura tout donné face à un adversaire parfois limite, c’est le ring. La déception est forte dans le coin de Ghajji auquel rien n’a été épargné. Alan Kermorvan analyse la situation : « Karim Ghajji s’incline en finale du GLORY aux points face à un adversaire Murthel Groenhart (star hollandaise, vainqueur du K1 rien que cela) qui a eu un adversaire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile en demi finale…. Et le double de temps de récupération ! (50min contre 25 seulement pour Ghajji) Karim se fait compter au premier round puis revient comme un vrai guerrier pour gagner les rounds 2 et 3 ! Il y avait extra round et Groenhart n’avait plus de cardio, je suis très déçu…. Je trouve cela injuste! Mais quelle performance pour Karim encore au plus haut niveau ! Il gagne une demi finale très difficile et accrochée face à l’excellent, très puissant et très agressif Yoann Kongolo. »
Qu’a cela ne tienne, Karim Ghajji va rebondir, il l’a déjà fait et pourquoi en affrontant de nouveau Murthel Groenhart ! Bien sur que le sport doit rester le sport mais il faudrait tout de même que l’on parte sur un vrai pied d’égalité et avoir les mêmes chances que les autres boxeurs, ce qui n’est pas le cas actuellement au Glory pour Karim.
Résultats complets
Combat pour le titre des lightweight : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai Sitsongpeenong
Vainqueur : Robin van Roosmalen aux points
Co-main event lightweight : Giorgio Petrosyan vs. Josh Jauncey
Vainqueur : Giorgio Petrosyan aux points
Demi finale . Tournoi welterweight : Yoann Kongolo vs. Karim Ghajji
Vainqueur : Karim Ghajji aux points
Demi finale . Tournoi welterweight : Murthel Groenhart vs. Nicola Gallo
Vainqueur : Murthel Groenhart par TKO2
Finale . Tournoi welterweight : Murthel Groenhart vs. Karim Ghajji
Vainqueur : Murthel Groenhart aux points
Combat pour le titre des featherweight : Gabriel Varga vs. Serhiy Adamchuk
Vainqueur : Serhiy Adamchuk aux points
Superfight light heavyweight : Danyo Ilunga vs. Artem Vakhitov
Vainqueur : Artem Vakhitov aux points
Superfight middleweight : Samir Boukhidous vs. Vittorio Iermano
Vainqueur : Vittorio Iermano par TKO2
Reserve fight . Tournoi welterweight : Stefano Bruno vs. Hosam Radwan
Vainqueur : Stefano Bruno par TKO2
Superfight lightweight : Anatoliy Moiseev vs. Teo Mikelic
Vainqueur : Anatoliy Moiseev aux points