Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

NDC 2015 : Karim Benmansour, l’éternel sous-estimé !

$
0
0

ben sichMais qu’est-ce que doit faire Karim Benmansour pour convaincre les plus sceptiques qu’il a largement sa place dans la cour des grands ? Après avoir battu Medhi Amar, Yoann Kongolo et Aydin Tuncay à la Nuit Des Champions, il y a toujours des interrogations déplacées à son encontre à l’approche des grands matchs.

La question est pourquoi ? Il a pourtant démontré sa marge de progression énorme depuis plusieurs saisons et le seul revers subi, il ne le doit qu’à une erreur d’arbitrage puisqu’il a été blessé sur une technique interdite dans les règles du K-1. Alors, y-a-t-il un ostracisme à l’encontre de Karim ?Nous pouvons aisément se le demander. L’homme est un vrai gentil (peut être trop), qui jouie d’une belle notoriété auprès du public mais qui sait se montrer redoutable sur le ring, nous ne reviendrons pas sur la longue liste d’adversaires qu’il a battu durant son parcours sportif.

DSC05502Finalement, c’est un peu à l’image de la France ; ce complexe infériorité lorsque un français affronte un hollandais forcément plus fort puisque venant des Pays Bas. C’était le même contexte que lorsque Olivier Cerdan a affronté Perry Ubeda : ils étaient peu à croire aux chances du français, l’histoire a fait le reste. Ce n’est pas sans rappeler les sifflets subis par Dylan Salvador lorsqu’il a fessé Kaew Fairtex ; c’est de l’impensable mais il faut faire avec ! Benmansour est dans la peau du boxeur que l’on va voir….perdre c’est ainsi. Dans tous les sports c’est comme ça et puisque l’on est à Marseille, l’OM a connu ça mais ça n’a pas empêcher ce club de football mythique d’être le seul à avoir remporté la champions league.

Bien sur que la boxe n’est pas une science exacte : Darryl Sichtman est un boxeur redoutable qui enchaîne les KO de manière impressionnante. Efficace avec ses genoux, c’est un homme a classé parmi les clients, de ceux qui sont l’avenir du pieds-poings mondial. Mais Benmansour est de ceux-là : il a signé une longue série de combats internationaux qu’il a tous remporté ou presque, il ne faut pas l’oublier et ses adversaire étaient tout sauf des faire-valoirs. Négliger cela c’est faire preuve de mauvaise foie ou ne rien connaître au pieds-poings.

Ce fight sera l’occasion pour Karim Benmansour de faire taire les mauvaises langues même si finalement c’est peine perdue. Que ses adversaires se rassurent, il a fait ce qu’il fallait pour être prêt le jour j. Comme il l’a rappelé à la conférence de presse de la Nuit Des Champions : il a hâte d’en découdre et il n’est pas impressionner pour autant.

DSC05498Le verdict se fera entre les cordes le 14 novembre prochain, c’est la règle ! Les deux hommes auront des atouts à faire valoir ; très opposés dans leur style respectif, il y a tout de même quelques points qui penchent en faveur du français. Le rythme, la technique et même la puissance (demander à son coach lorsqu’il lui donne la leçon). Il ne faut pas oublier, la charge de travail qu’il encaisse et les bottes secrètes q’il travaille.

En toute objectivité, en ce qui concerne le pronostique, nous voyons une victoire aux points de Karim Benmansour. Même s’il devra résoudre l’équation des genoux de Sichtman, il a dans son panel, de nombreux arguments qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
http://www.ndcboxing.comhttp://www.ticketmaster.com



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles