Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Savate Boxe Française : Girodias double la mise

$
0
0

Elle l’a fait ! Cyrielle Girodias a conservé son titre de championne du Monde de savate boxe française, il y a quelques jours en Martinique dans un show entièrement dédié à la discipline.

collageCyrielle a doublé la mise, confirmant un peu plus son statut de leader de la savate boxe française féminine. En disposant de la chinoise Yuan Xuetro, Girodias s’inscrit dans la lignée des grandes championnes de savate boxe française comme Anissa Meksen qui est le dernière icône féminine de la discipline à avoir régné sans partage pendant de nombreuses années avant de se lancer avec succès dans les autres disciplines pieds-poings. Cyrielle pourrait y voir d’ailleurs un chemin à suivre comme l’ont fait avant elle de nombreux tireurs (nom donné aux boxeurs évoluant en savate boxe française). Girodias est un nom qui marque peu à peu un style made in France qui pleinement sa place parmi les disciplines pieds-poings de l’hexagone.

Elle n’est pas la seule française à s’être illustré dans cette soirée puisque la française Kanelle Léger est devenue pour la première fois de sa carrière, championne du Monde d’un style cher au comte Pierre Barruzi. Opposée à l’italienne Serena Burgio, la française s’est imposé aux points, signant par la même occasion, un des succès les plus importants de sa carrière sportive.

Récapitulatif

Finale de championnat du Monde
Savate boxe française . 5×2 mn
Cyrielle Girodias (France) vs Yuan Xuetro (Chine)
Vainqueur : Cyrielle Girodias aux points

Finale de championnat du Monde
Savate boxe française . 5×2 mn
Kanelle Léger (France) vs Serena Burgio (Italie)
Vainqueur : Kanelle Léger aux points



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles