Cet article est une petite révolution pour Les Infos Du Fight : afin de rendre votre média plus complet, nous parlerons désormais de boxe au sens noble art du terme. Après plusieurs semaines de réflexion, il nous semblait évident que les boxeuses et boxeurs français avaient leur place dans nos colonnes. Et c’est avec Cédrick Peynaud que nous entamons cette nouvelle aventure puisque le parisien part à l’assaut de la discipline chère au marquis de Queensberry.
Le 7 novembre prochain, Cédrick Peynaud affrontera Benoît pour le titre de champion du Luxembourg. Bien entendu, au-delà du titre, il faut souligner le retour de Peynaud dans cette discipline où il comptabilise 7 combats professionnels. D’ailleurs, il est aisé de voir que lors de dernière sortie en pieds-poings, ses poings ont été des atouts redoutables même lors de la finale du Partouche Kickboxing Tour. Très précis, il avait posé bieN des problèmes à Charles François dans ce compartiment.
Benoît Hell affiche deux sorties pros à son actif, combats effectués au Luxembourg. Favori du combat Peynaud sait qu’il ne faut prendre personne à la légère, c’est une règle d’or sur le ring. Touche à tout du pugilat, le sociétaire du club Cenvint passe facilement d’un style à l’autre même s’il sait que ce n’est pas simple de rester en haut de l’affiche toutes disciplines confondues; pour info, il combattra en full contact en décembre prochain (voir notre article Full Night 2015 : Cédrick Peynaud et Samir Mohamed dans le tournoi).
Cédric part clairement à l’assaut de la boxe, c’est son ambition. Rien n’est simple qui plus est dans une discipline très exigeante. Il pourra s’appuyer sur sa solide expérience acquise entre les cordes au fil des années. D’autres avant lui ont réussi donc…affaire à suivre dans Les Infos Du Fight.
Récapitulatif
Championnat du Luxembourg . Boxe . 8×3 mn . -64,500kg
Cédrick Peynaud vs Benoît Hell
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=1224&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)