Ce n’est jamais simple de revenir sur le ring. On ne joue pas à la boxe ! Cédric Lapauw le savait avant de revenir à la compétition face à Eric Denis (voir notre article Eric Denis retrouve Cédric Lapauw pour une revanche).
La revanche a eût lieu et finalement, Cédric signe un retour gagnant dans les règles du full contact, retour qu’il analyse pour nous : « Après 5 ans d’arrêt, l’odeur du vestiaire, le son du public me manquait. D’autre part ma fille de 12 ans n’avait plus aucun souvenir de me voir sur un ring. L’occasion était donc trop belle pour ne pas y répondre. Je suis heureux d avoir eu l occasion de rencontrer un adversaire comme Éric Denis.
Je souhaitais pouvoir faire un combat qui répondait au 3 piliers du compétiteur d’un sportif. La tête le coeur et l’esprit. Rencontrer un gars comme Eric était l’occasion de montrer également que la bonne entente avec un adversaire doit être présente à chaque instant. Tout en remplissant notre tâche. En conséquence de quoi si j’avais pu le mettre au sol, je l’aurai fait. Lui également. Mais l’un comme l’autre nous nous serions aidé à se relever. Après tout, n’est ce pas ça le véritable esprit sportif ? »
Dans la même soirée, Roxane Pinson a bien lancé sa saison puisqu’elle s’est imposée aux points aux dépends de la belge Joyce Lathouwers. Ce succès est de bon augure pour la suite puisque Roxane disputera son premier championnat du Monde ISKA de full contact le 21 novembre prochain en Angleterre. Championne d’Europe en titre, la sociétaire de l’ATTB Troyes de Dany Coquet ira trois semaine en Hollande et plus précisément du Vos Gym aux côtés de Loren Javier Jorge.
Récapitulatif
Superfight . full contact . 5×2 mn . -72kg
Cédric Lapauw (Belgique) vs Eric Denis (France)
Vainqueur : Cédric Lapauw aux points
Superfight . full contact . 3×3 mn . -72kg
Joyce Lathouwers (Belgique) vs Roxane Pinson (France)
Vainqueur : Roxane Pinson aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=1188&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)