Le 4 décembre prochain, Hakim Hamech se rendra à Tokyo pour participer au Krush 61 où il affrontera le champion du Krush en titre, à savoir Horio Ryuji. Les mois qui viennent transpirent le pays du Soleil Levant pour le sociétaire de la Team Nas-R.K qui affrontera déjà un boxeur japonais chez lui à Saint Fons le week end prochain (voir notre article Nuit Des Challenges 14 : Yohan Lidon en main event).
Le team Nas-R.K qui apparaît sur l’affiche (cela méritait bien d’être souligné) est reconnu au Japon comme ambassadeur d’importance du pieds-poings français, une reconnaissance de plus pour Nasser Kacem qui fascine bien au-delà de nos frontières.
C’est dans ce contexte là qu’évoluera Hakim qui aura à coeur de laisser son empreinte dans un circuit où les français ont eût beaucoup de mal à s’imposer. En défiant le numéro 1 de l’organisation chez les -55kg, il sait qu’il relève un challenge qui peut porter ses fruits pour la suite comme par exemple intégrer le K-1 World Grand Prix in Japan. Cela passe par un succès probant mais aussi spectaculaire ; cette division des -55kg est très relevée au Japon et les combats sont de véritables chocs à chaque fois. Le fighting spirit des japonais n’est plus à prouver ; il en fait même pâlir de jalousie nos cousins anglais qui ont pu le découvrir lors de la coupe du Monde de rugby.
Et puis le combat se fait titre en jeu ce qui promet une belle explication en règle entre les deux hommes car les deux hommes connaissent bien la valeur de ce titre.
En offrant cette opportunité de combattre à Hakim Hamech, Alan Kermorvan (KA’S Management) a senti le bon coup car le français fait clairement partie du haut du tableau de sa catégorie en France.
Affaire à suivre dans Les Infos Du Fight.
Récapitulatif
Krush title bout . K-1 rules . -55kg . 3×3 mn
Hakim Hamech (France) vs Horio Ryuji (Japon)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=1207&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)