Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

100% fight au Battle of Saint Raphael 3

$
0
0

IMG_3436

Par Tarik

Enorme, Magnifique, sont deux des nombreux adjectifs qui vont à merveille avec cette 3ème édition du Battle of Saint Raphael. Badri Rouabhia a su nous servir un cocktail d’émotion méticuleusement préparé. De la révélation des frères Branchu, en passant par le retour de Wissam Bridja, au grand match D’Amel, le public de Saint Raphaël a pu passer par toutes les émotions. Retour sur l’événement qu’il ne fallait pas manquer le 12 Septembre dernier !

Veronica VERNOCCHI (ITALIE) vs Amel DEBHY (AJSR)

Les deux femmes vont offrir au public une véritable opposition de style. D’un côté, Veronica Vernocchi, l’italienne, combattante qui ne cesse d’avancer, percutante en poing ; de l’autre, Amel DEBHY, la styliste .La première citée enclenchera la marche avant durant 3 round plaçant essentiellement des attaques en poings. Amel quant à elle, a su s’adapter à son opposante, variant en première partie de combat avec des attaques en anglaise et low-kick, elle continuera la 2nd reprise en sappant son adversaire à coups de genoux en corps à corps. L’italienne dure au mal, continuera de mettre la pression jusqu’au bout, marquant même la Raphaeloise au visage. Amel continuera de travailler tout en mobilité et s’imposera à l’unanimité des juges aux points.

Amel IMG_3437 IMG_3444 IMG_3449 IMG_3462

IMG_3386Stevarak MIROSLAV (SLOVAQUIE) vs Fabrice AURIENG (MARSEILLE)

Le combat démarre assez lentement, les deux hommes s’observent et apprennent à se connaitre à leurs manières. Miroslav refuse la mi-distance, jardin favori de son opposant du soir, Fabrice AURIENG. Le marseillais réduit la distance au fur et à mesure des rounds pour percuter avec de courtes séries en poings. Le slovaque s’accroche, tandis que Fabrice monte en puissance tout en gardant le centre du ring. Fabrice Aurieng sera déclaré logiquement vainqueur aux points.

IMG_3393 IMG_3397 IMG_3398 IMG_3399

IMG_3170Adrian VALENTIN (SLOVAQUIE) vs Corentin JALLON (AJSR)

Le Slovaque Adrian Valentin entame le combat en sapant Corentin Jallon avec un travail à distance bien accentué sur la zone médiane. Le Raphaelois encaisse tout en avançant comme à son habitude pour placer son travail en anglaise et en coups de genoux. Le travail au corps mis en place par le slovaque fonctionne même si Corentin touche par moment de manière violente en anglaise son adversaire. Secoué mais toujours lucide, Adrian Valentin privilégie le travail en distance et touchera même le protégé de Badri Rouabhia toujours dans la seconde reprise. Le 3eme round se termina sur le même shéma tactique Adrian Valentin sera déclaré vainqueur aux points.

IMG_3151 IMG_3156 IMG_3162 IMG_3188 IMG_3192

Paulo GERSON (PORTUGAL) vs Karim BENMANSOUR (BFS)

C’est face à un adversaire assez compliqué a boxer que Karim Benmansour entame son premier combat de la saison . Robuste et attaquant principalement avec de lourds crochets larges le portugais Paulo Gerson n’a pas réussi à mettre en danger Karim. « Le félin » a su jouer de sa mobilité et contré sur son adversaire lusitanien Karim Benmansour sera déclaré vainqueur aux points

IMG_3307 IMG_3319 IMG_3342

Antonio CAMPOY POZO (ESPAGNE) vs Eddy NAIT SLIMANI (Team GBL)

Eddy Nait Slimani ne laisse pas à l’espagnol le temps de se mettre en place. Il le presse dos aux cordes. Antonio Campoy Pozo tente de prendre ses marques mais en vain .Eddy trouve l’ouverture en coup de genoux qui déséquilibrera l’espagnol sur toute la diagonal du ring. Le Mazanais le suivra et lui assènera un dernier crochet qui l’empêchera de se relever. Eddy Nait Slimani s’imposera par KO dans le premier round

IMG_3229 IMG_3230

IMG_3144Mohamed KIRAT (AAKB) vs Mathias BRANCHU (AJSR)

Les deux adversaires n’offriront pas de round d’observation au public. Les échanges sont variés des deux côtés Mais c’est Mathias Branchu qui trouve la faille. Une première fois sur un High Kick. Mohamed Kirat ne récupère pas et son adversaire s’en aperçoit. Il accélère et sur un enchainement direct du droit au plexus crochet gauche Mohamed Kirat ne se relèvera pas et Mathias Branchu s’imposera par KO au premier round

IMG_3221Loic GRUBBS (VXS) vs Wissam BRIDJA (AJSR)

Qu’on-ce le dise, les quatres dernières années loin du ring n’ont eu aucune incidence sur Wissam Bridja, son attitude dès le premier round l’atteste. Il prend le centre du ring et entame un travail en zone basse. Loic Grubbs n’en demeure pas intimidé du tout et riposte avec une anglaise solide .Le travail de Wissam paye au fur et à mesure et Loic présente une faille, qui sera naturellement exploité par son adversaire. Le ton s’accélère dans le second round et après un low kick qui va amener son adversaire au sol Wissam enverra un second qui terminera dans les gants de Loic mais une fois au sol. L’arbitre fera reprendre le combat après l’avoir fait récupérer. L’affrontement suivra son cours et c’est le Raphaelois qui accentuera son travail qui s’avèrera payant notamment en zone basse. Wissam Bridja sera déclaré vainqueur aux points.

IMG_3206 IMG_3209 IMG_3217 IMG_3220

IMG_3246Antony RECCIO (ASKB MARSEILLE) vs Akim KETAIEB (AJSR)

Les deux hommes ont offert un match d’haute intensité où la bataille pour le milieu du ring c’est trouvé être le principal enjeu. Poussé par son public Hakim Ketaieb sera plus percutant en poing tandis que le marseillais Antony Reccio trouvera lui une faille dans la seconde reprise sur un coup de genoux direct au visage. Conscient de son retard le Raphaelois reviendra de manière violente à la charge poussant son adversaire à accrocher un peu trop. Sanctionner d’un point négatif le marseillais continuera son travail en genoux. Akim conscient de son retard tentera le tout pour le tout avec une grosse pression en poing et low-kick. Mais en vain, Anthony Reccio sera déclaré vainqueur aux points.

IMG_3236 IMG_3269

Tarek GUERMOUDI (ASKB MARSEILLE) vs Jocelin BRANCHU (AJSR)

Tarek Guermoudi entame son combat de manière attentiste. Laissant Jocelin Branchu imposer son style variant travail au corps et visage en poing pour terminer en jambes. Guermoudi accélère en début de 2nd round son adversaire accepte la bataille à mi-distance et de la même manière que son frere jumeau plus tôt dans la soirée envoie le marseillais au tapis, sur un enchainement en poing direct au plexus crochet au visage. Tarek Guermoudi ne se relèvera pas et Jocelin Branchu s’imposera par KO à la 2nd reprise.

IMG_3351 IMG_3361 IMG_3362 IMG_3367

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles