Bonjour Angelo Similia. Comment ça va ? Pourrais-tu te présenter auprès des internautes?
Bonjour à tous, je vais très bien merci . Je m’appelle Angelo Similia, j’ai 37 ans. J’ai évolué au sein de la Team Similia, mon oncle Salvatore était entrainement du club. J’ai eu quatre titres belges ensuite j’avais l’opportunité de disputer des titres européens mais j’ai du faire un choix entre la vie familiale et le sport. J’ai donc arrêté la compétition et j’ai continué comme entraîneur avec mon oncle Salvatore.
Comment as tu découvert le pied-poings?
C’est simple, je pense c’est un peu comme tout le monde, j’étais fan de Bruce Lee. Mon oncle était déjà dans le circuit, j’avais 5 ans. Salvatore était l’un des premiers entraîneurs de l’époque avec Jimmy Barletta, c’était les années où le karaté a eu la transition avec le full contact.
Ensuite, j’ai commencé aux entraînements au Team Similia chez mon oncle où j’ai fais plusieurs combats.
Tu as un club à La Louvière. Pourrais-tu nous expliquer comment ça se passe ?
Le club existe depuis plus de trente ans. On était basé beaucoup plus au Full Contact mais avec le temps on s’est adapté à la boxe de maintenant qui est le Kick Boxing traditionnel et le Kick Boxing Oriental (K1).
Le club compte actuellement 80 adhérents dont 15 compétiteurs tout niveau confondu. On a formé des champions de Belgique et des champions d’Europe à l’époque. On espère en sortir d’autre avec le temps
Tu organises un événement international le 10 octobre comment se passe la préparation de ton gala?
Oui, j’organise avec mon oncle. On travaille en association, on donne toute notre énergie pour que le public prenne le plaisir lors du gala. A l’heure actuelle, c’est très difficile d’organiser car il faut avoir beaucoup de budget pour monter une très belle soirée, il faut avoir les sponsors. On aime ça c’est pour ça qu’on se donne à fond. J’espère que tout se passera bien le 10 Octobre.
Que penses- tu du combat de Gaëtano Pirrello face à l’Hongrois Norbert Speth? Qui sera le champion du monde WKN en semi-pro le 10 Octobre?
Gaëtano Pirrello est un très bon combattant, il a une très belle boxe et sa force de frappe est incroyable, nous l’avions vu chez Salvatore La Marca où il avait déstabilisé son adversaire avec sa puissance. Son adversaire, Norbert Speth, il est très bon et il a une très bonne technique. Ce combat c’est un vrai Championnat du Monde en semi-professionnel car ils ont des capacités tous les deux de remporter le titre.
Je suis de tout cœur avec Gaëtano, je pense qui va gagner le combat par KO mais on ne peut pas être sur à 100% car la boxe peut nous réserver des surprises. J’invite tout le monde à se présenter à la salle Omnisport de Bouvy pour assister à ce grand combat opposant la Belgique à la Hongrie.
D’autres combattants belges seront-ils à l affiche le 10 octobre? Combien de combats y aura-t-il ?
Oui. Nous nous sommes basés sur des combattants régionaux seront là pour assurer le spectacle. Nous aurons la chance de retrouver de talentueux combattants tels Salvatore Scaletta du KBA Quaregnon, Klevis Elezi et Noel Kevin du Team Similia, Magomed Munayev du Team Marron de Fleurus, Said Aydabayev et Rocco La Rosa de la Préalle, ainsi qu’un club Français, le Multiboxes 59 sera présent avec plusieurs de ses élèves.
En soirée, dés 20h, ça sera la carte principale avec 8 combats principaux, en après-midi, nous avons prévu à donner la chance aux juniors, aux novices et aux amateurs pour encadrer les combats principaux. Au total, il y aura 25 combats toutes classes confondues.
Pour terminer que penses tu du pieds poings en Belgique?
Nous sommes là pour faire monter le sport pieds-poings. La fédération Belge fait un très bon travail. En tant que promoteur, nous allons tout donner afin de faire évoluer le pieds-poings dans la région de La Louvière en continuant à organiser plusieurs événements. Nous espérons que le pied-poing sera plus médiatisé au fil des années car c’est un sport qui commence à devenir une mode chez les jeunes.
Nous vous attendons tous le 10 Octobre 2015 lors de la Nuit des Spartiates ! A l’affiche, le championnat du Monde WKN semi-professionnel de boxe thaïlandaise avec Gaetano Pirrello de l’Osman Gym sans oublier les combattants de la Team Similia et des autres clubs de la région.
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=694&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)