Photos : Carcharias Boxing Club
C’est un fait assez rare pour qu’il soit souligner. Monsieur Thierry Braillard, secrétaire d’état aux sports, auprès du ministre de la ville , de la jeunesse et des sports était il y a quelques heure à Perpignan et plus précisément au Carcharias Boxing Club de Christophe Errera pour venir rencontrer des jeunes boxeuses et boxeurs aider par le service civique et le contrat d’avenir. La dernière fois qu’un homme politique de rang s’était rendu dans une structure pieds-poings remonte à quelques années : c’étai ancien ministre Bernard Laporte qui avait assisté à Bercy à un show d’Ali Ouagueni.
Christophe Errera, fondateur de la team, a reçu Monsieur Braillard avec quelques-uns des « cadres » du Carcharias Boxing comme Mohamed El Aouaji, Farid Nair ou encore Medhi Berisha sans oublier Abdel, le bras droit de Christophe Errera. Il y avait bien entendu la relève bien incarnée par Emmanuel Vuillamy. Le secrétaire d’état a pu se rendre de l’impact positif que peut avoir le contrat d’avenir sur des petites structures comme celle-ci.
Christophe Errera ne cache pas sa joie même s’il sait que le chemin est long et parfois « piègeux » :« C’est une vraie satisfaction pour le club que de recevoir Monsieur le secrétaire d’Etat. Il a pu voir de lui même que nous ne ménageons pas nos efforts pour aider mais surtout valoriser notre jeunesse. Je pense que nous sommes sur le bon chemin pour créer une belle émulation.
Nous avons aidons à la création d’une section féminine qui compte plus de 120 licenciés et nous travaillons sur un nouveau projet. Grace aux contrats d’avenir, deux de nos jeunes travaillent pour le club et nous espérons donner envie aux autres de suivre le bon chemin. Au-delà du symbole de la présence d’un homme d’état chez nous, c’est un véritable encouragement pour nous pour la suite de l’aventure. Mieux encore, je pense que notre sérieux paie et paiera encore si nous continuons dans cette voie. »
Bien sur que le message est positif ; le Carcharias Boxing a été l’ambassadeur de tous les clubs de France qui misent sur la jeunesse et lui font confiance. Cela n’a pas pu échapper à Monsieur Braillard qui a même accepter de poser gants aux poings.
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=573&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)